Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lesezeichen - bookmarks - marque-pages
lesezeichen - bookmarks - marque-pages
Publicité
lesezeichen - bookmarks - marque-pages
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2006

Un fin d'été à Majorque

Voilà, je suis de retour. Cela m'a pris 38 ans de venir à bout de mes préjugés. Et quand on me demandait où j'allais passer mes vacances cette année j'étais presque un peu genée et j'ai repondu: A Majorque mais c'est pour faire de la rando. Bref, je nourrissais pas des espoirs excessifs. Et ma surprise était d'autant plus grande quand je me suis finalement retrouvée à un des plus beaux lieux du monde.

Par où commencer: la mer tourquoise, les montagnes imposantes, la végétation époustouflante, les petites villes charmantes, les villages de montagne irrestistibles, je n'en croyais pas mes yeux tant j'étais renversée par tant de beauté. Je me souviendrai d'Estellencs, de Valdemossa, de Deia, de Soller, de Lluc et de Pollença. Je me souviendrai de la force de la nature, d'un orage qui nous a pas laissé dormir pendant un nuit, je me souviendrai du tornade - j'étais tellement contente d'en pouvoir prendre des photos, jusqu'à m'apercevoir des dégâts causés le lendemain matin. Je me souviendrai de nos repas délicieux - les piqueniques au pain, fromage, jambon, tomates, ail, vin rouge, les apéritifs et les Camparis au jus d'oranges naturel et les Paella, Tunbets, poissons le soir.

Je me souviendrai de nos logements si divers et si merveilleux: l'hôtel aux jolies chambres de Pollença, notre finca si inaccessible et pourtant si hospitalier, le refuge en plein montagne, nos chambres austères dans le monsastère de Lluc. Je me souviendrai de notre groupe à l'ambiance merveilleuse. Je me souviendrai aussi de la fatigue et de la frustration de ne pas toujours pouvoir suivre le rhythme des autres. Je me souviendrai aussi de leur patience. Je me souviendrai d'avoir passé des vacances merveilleuses!

Et voici quelques photos...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... comme disent les Brésiliens et les Portugais quand une douce nostalgie étreint leur coeur. C'est ce qu'il t'arrive il me semble, non ? <br /> Bravo pour ce joli texte qui nous fait regretter de ne pas avoir été là, dans votre groupe, à partager paysages, amitié et... paëlla !
Publicité